Le 20 et 21 mai 2021, l’entreprise Proximark a réalisé une campagne de marquage sur nos routes communales. Lors de la tournée des chemins par la commission voirie, il est apparu que de nombreux marquages devenaient vieillissant et mériter un coût de jeune. L’arrêt de la pluie pendant ces deux jours a permis à l’entreprise d’intervenir dans de bonne condition
Des travaux de voirie viennent d’être réalisés sur la commune au niveau des voies suivantes : « chemin profond » et « chemin de la Salette » pour canaliser les eaux pluviales.
Effectivement, l’eau descendant du chemin de la Salette se jetait dans le chemin profond en traversant la route départementale, et rendait cette partie de route dangereuse.
Après une étude de différentes solutions par la commission voirie, il a été retenu la création de renvoi d’eau dans le fossé pour canaliser et évacuer l’eau. Cette solution permet également de réaliser un ralentisseur naturel pour diminuer la vitesse des véhicules.
Les travaux ont été réalisés la dernière semaine d’octobre par l’entreprise Mandier TP.
Après quelques semaine de retard, le matériel permettant la restauration de l'électricité et du chauffage de l'église est arrivé.
Depuis l'entreprise s'active pour mettre tout cela en place.
Lors d'une visite de chantier en date du 21 mai 2021, nous avons pu constaté l'avancé des travaux.
Cet été a eu lieu la tournée des chemin communaux par la commission voirie pour déterminer les réparations à effectuer. Les travaux ont été réalisé par l’entreprise SARL Travaux Public Haute Galaure de Roybon fin Août 2020.
Pour rappeler aux automobilistes que la vitesse est limitée à 30 km/h sur la commune de Têche et dans un souci de sécurité, la municipalité a répondu à la demande des riverains en installant une signalétique aux alentours du chemin du guidon : panneau de limitation de vitesse et pose d’un stop à l’angle du chemin du guidon et du chemin des planes.
Quelques images de la remise en valeur de la bascule.