Publié le Vendredi 01 juin 2018
Le temps de la préparation des sentiers est venu
La 17ème édition de la Roue Libre aura lieu le 24 juin à Têche. C’est une organisation de l’APEBT, association des parents d’élèves Beaulieu-Têche qui rencontre chaque année un très vif succès. Les pisteurs, Jack et Thierry, travaillent depuis plusieurs mois sur l’élaboration des parcours VTT et pédestres qui seront des parcours différents afin que marcheurs et vélos ne se rencontrent pas pour des raisons de sécurité.
Toujours à la recherche de nouveaux passages pour le plaisirs des fidèles participants et la découverte de nouveaux paysages, ils ont achevé les parcours et tracé les cartes. Les VTT auront le choix entre 5, 17, 25 et 40 km tandis que les marcheurs pourront effectuer 5, 10, 15 ou 20 km. Vient, maintenant, le temps de dégager les chemins, couper, élaguer.
Et pour cela, les bénévoles de l’association vont leur donner un coup de main car la tâche est vaste et difficile vu les conditions météo actuelles. Mercredi soir, une réunion rassemblait pisteurs et parents d’élèves qui se sont réparti le travail qui a commencé dès ce jeudi.