Publié le Dimanche 20 janvier 2019
Publics concernés : Enfant, Adulte
Publié le Dimanche 20 janvier 2019
Publics concernés : Enfant, Adulte
Voeux au personnel et aux élus
Lundi soir, Denis Falque, maire, avait réuni les élus et le personnel communal autour de la galette des rois pour présenter ses vœux pour la nouvelle année. Il a commencé par les employés communaux avec un mot personnalisé pour chacun et l’accueil de Jérôme Champon qui a pris ses fonctions tout récemment pour assurer l’entretien et la propreté dans la commune. Les vœux aux élus ont été l’occasion de faire le bilan des actions qui avaient été portées sur le programme électoral et qui ont quasiment toutes été réalisées avec des axes importants sur les économies d’énergie. Toutes ces actions ont été menées à bien sans mettre en péril la gestion communale
. Pour les 15 mois restant du mandat, quelques réflexions s’engagent autour du columbarium et du jardin du souvenir, d’un éventuel plateau sportif et quelques travaux de peinture. La commune dépend, aujourd’hui pour beaucoup de postes de la communauté de communes ce qui ne sera pas sans répercussion en termes de coûts particulièrement pour les administrés. Pour finir, Denis Falque a remercié sincèrement tous les élus pour leur engagement depuis le début du mandat.
Les vœux sont l’occasion de faire le bilan des actions réalisées et de celles qu’il reste à mettre en réflexion
Au centre, Jérôme Champon vient de prendre ses fonctions au poste d’employé commmunal
Une année portée sur l’entretien du patrimoine et les économies d’énergie
Vendredi soir, Denis Falque, maire, présentait, entouré de son conseil municipal, ses vœux à la population. Tout en commentant l’actualité dans le pays et la mutualisation des moyens avec la communauté de communes qui a engendré un gros travail administratif, il a rappelé des actions de civisme simples et pourtant souvent oubliées comme le voisinage vigilant, le fait de mettre ses poubelles dans les containers et non pas à côté et ses encombrants à la déchetterie.
Au niveau communal, les efforts se sont portés, cette année, sur l’entretien des locaux, du patrimoine, et sur les économies d'énergie. Des actions de mise en sécurité à différents niveaux ont été réalisées, également. Au titre de la solidarité communale, bien que la compétence de l’eau soit transférée à la communauté de communes, Têche a pris en charge la création d'une canalisation pour alimenter le quartier de Barnetière en eau potable. Après avoir fait un récapitulatif de l’état civil et de la vie communale et scolaire, Denis Falque a salué l’engagement des bénévoles dans les associations et remercié les élus et le personnel communal pour leur travail. La soirée s’est achevée autour du verre de l’amitié.
Durant son allocution, Denis Falque a souligné les belles performances de deux jeunes filles : la Têchoise althérophile Marie MANTAROPOULOS qui est double championne de france et a fini 7ème aux championnats d'Europe en catégorie U17,-58 kg, aprés seulement 18 mois de pratique sportive et la jeune chevriéroise qui a fini 21ème au JO en saut à ski elleet qui 'est l’arrière-petite-fille de Mme Gillet ancienne épicière à Têche.
La population répond toujours présente en grand nombre à ce moment convivial de rencontre