Publié le Mardi 28 janvier 2020
Publics concernés : Enfant, Adulte, Jeune
Publié le Mardi 28 janvier 2020
Publics concernés : Enfant, Adulte, Jeune
Matinée boudins de l’ACCA
Dimanche matin, sous le préau de l’école, les chasseurs organisaient leur vente annuelle de boudins, caillettes et saucissons. Les chasseurs ont eux-mêmes préparé 180 kg de boudins à la chaudière.
Pour finir cette journée de préparation dans la convivialité, ils ont mangé, tous ensemble, les têtes de sanglier préparées par Jacky Todesco et Maurice Gravier. Ce dimanche, ils ont aussi vendu 300 caillettes, une vingtaine de terrines de porc et quelques bons saucissons préparés par un traiteur. La saison de chasse est presque finie, elle s’est bien déroulée, il leur reste deux bracelets pour des chevreuils à faire avant faire février.
L’association est toujours composée d’une vingtaine de chasseurs dont une seule femme. Hors période de chasse, les chasseurs préparent des sentiers, ouvrent des chemins et aménagent les postes pour les battues de manière à effectuer ces battues en toute sécurité sur des postes répertoriés, identifiés.
Le président, Lionel Caillat, a déjà annoncé que, lors de l’assemblée générale, au mois de mai, il laissera sa place à une autre bonne volonté.